Papapoulemamacool

Micro-Entreprise // Siège Social 28 rue Pierre Geofroix 92700 Colombes

06.78.65.19.92 // papapoulemamacool@gmail.com

SIREN : 84075837900019

ARTICLE 1 : CHAMP D´APPLICATION

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions générales de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Célia Martin/papapoulemamacool@gmail.com et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document.

Les présentes conditions générales de vente ainsi que les tarifs sont expressément agréés et acceptés par l’acquéreur, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance, et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et, notamment, ses propres conditions générales d´achat, l´acte d´achat entraînant acceptation des présentes conditions générales de vente.  Sauf  preuve contraire, les données enregistrées par le site papapoulemamacool.fr constituent la preuve de l’ensemble des transactions.

ARTICLE 2 : PRODUITS

Les caractéristiques essentielles des produits proposés à la vente sont présentées sur le site papapoulemamacool.fr sur chaque fiche produit.

Le client peut acheter :

– les produits personnalisables fabriqués dans un délai de 20 jours ouvrés en général (si autre délai, cela est indiqué sur la fiche produit).

– des produits en stock figurant comme disponibles au jour de la commande

Nous apportons tout notre soin à la prise de vue et au rendu chromatique des produits et tissus photographiés, néanmoins le rendu des couleurs pouvant varier d’un écran à un autre, les photos présentées ne sont pas contractuelles.

ARTICLE 3 : COMMANDES

Vous pouvez passer vos commandes sur notre site internet papapoulemamacool.fr,  le client sélectionne les catégories de produits qu´il désire commander, puis en commentaire indique la colorimétrie qu’il souhaiterait, selon les modalités suivantes :

– Identification :

Le client remplira, selon les indications qui lui sont fournies en ligne, un formulaire nécessaire à son identification dans lequel il saisira nom, prénom, numéro de téléphone, adresse postale et électronique et adresse de facturation et de livraison.

– Validation :

Une fois les produits choisis, le client ajoutera un commentaire ( si cela n’est pas fait, Célia de Papa Poule Mama Cool, prendra contact avec le client pour connaître ses envies de motifs) validera définitivement sa commande en cliquant sur le bouton « COMMANDER » pour manifester son engagement et son acceptation des conditions générales de vente ; un numéro de commande lui sera communiqué ainsi qu’une confirmation de commande par courrier électronique.

( N.B. : le paiement s´effectue à la commande)

Toute commande sur le site Internet papapoulemamacoo.fr vaut acceptation et adhésion sans restriction ni réserve aux présentes conditions générales de vente.

La vente ne sera considérée comme définitive qu’après l´envoi au client de la confirmation de la commande par le fournisseur et encaissement par celui-ci de l´intégralité du prix.

Sauf accord particulier, toute modification de la commande par le Client ne peut être prise en considération que si elle parvient par écrit au fournisseur avant l’encaissement effectif du prix.

Dans l’hypothèse où cette modification écrite ne parvenait pas à notre société, la modification demandée ne pourrait alors être acceptée, et les sommes versées par le client ne lui seraient pas restituées.

ARTICLE 4 : DISPONIBILITÉ DES ARTICLES

En cas de rupture de stock d’un produit, le Client en sera informé par email dans les plus brefs délais pour l’informer du délais supplémentaire, des tissus disponibles et aura la possibilité de modifier sa commande ou de l’annuler.

Pour les produits personnalisables, et en cas de rupture de stock du ou des tissus choisis dans le catalogue des tissus, une proposition de nouveaux tissus sera proposée au Client pour remplacer le tissu non disponible.

ARTICLE 5 : PRIX

Les prix sont indiqués en Euros Toutes Taxes Comprises (TVA non applicable, art.293 B du CGI), hors frais de port. Ils sont modifiables à tout moment sans préavis, sachant que les articles seront facturés sur la base en vigueur à l´enregistrement de la commande.

Le prix de la commande est payable en totalité et en un seul versement à la commande. Toutes les commandes sont facturées en euros et payables en euros. Pour toute livraison extérieure à la France métropolitaine, les éventuels frais de douanes ou taxes locales restent à la charge du destinataire.

ARTICLE 6 : FRAIS DE PORT

France métropolitaine

Les commandes sont envoyées par la Poste avec suivi (lettre suivie ou Colissimo). Les frais de port varient en fonction du poids de la commande et du mode de livraison (lettre suivie, colissimo, point relais). Ils comprennent les frais d’emballage, de préparation et d’envoi de votre commande.

Départements Outre Mer

Les frais de port varient en fonction du poids de la commande (calculé automatiquement) et de la zone de livraison.

International

Les colis à destination de l’International sont envoyés en lettre ou Colissimo et sont remis contre signature du destinataire. Les tarifs varient en fonction du poids de la commande, qui est calculé automatiquement, et des différentes zones de livraison. Toute commande dont la livraison ne pourrait être effectuée pour cause d’adresse mal renseignée par le client ne sera réexpexdiée qu’après paiement par le client du coût réel de la réexpédition, même si la commande initiale bénéficiait du franco de port.

En cas de retrait de la commande sur place (à l’atelier au 28 rue pierre geofroix 92700 Colombes), choisir cette option de livraison au moment de la validation de la commande, les frais de port seront alors remis à zéro dans le panier d’achat. Célia de Papa Poule Mama Cool prendra ensuite contact avec le client pour prendre rendez-vous pour la remise en propre.

ARTICLE 7 : PAIEMENT

Le prix est payable comptant, en totalité, au jour de la commande. Plusieurs moyens de paiement, offrant un maximum de garanties de sécurité, sont mis à disposition du client :
– Par paypal, avec ou sans compte paypal

ARTICLE 8 : LIVRAISON

L’envoi de la commande se fait en 2 étapes :

La préparation de commande :

Le vendeur s’engage à traiter la commande dans les 7 jours ouvrés à compter de celle-ci si les produits sont en stock. Dans le cas où il s’agit d’un produit personnalisé, les délais sont allongés à 20 voire 30 jours ouvrés. Enfin, dans le cas d’une commande sur mesure, les délais sont convenus à l’avance par mail entre l’acheteur et le vendeur.
En cas d’indisponibilité du produit commandé, l’acheteur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité de modifier ou d’annuler sa commande. Il aura alors le choix de demander soit l’échange du produit, soit le remboursement des sommes dans les 30 jours à compter de la date de demande.

La livraison :

Le délai de livraison correspond au temps d´acheminement par la Poste. Les délais affichés ne sont donc qu´indicatifs et ne constituent pas un délai de rigueur.

Retrait de la commande sur place : il est possible de retirer sa commande à l’atelier au 28 rue Pierre Geofroix 92700 Colombes après prise de rendez-vous par mail : papapoulemamacool@gmail.com.

Nous envoyons l’ensemble de nos articles en lettre suivie via la Poste. Nous ne sommes malheureusement pas responsable des pertes et voles réalisés par la poste.

Nous ne pourrons pas réaliser de remboursement en cas de perte ou de vol de la lettre suivie si le numéro de suivi indique « courrier distribué ».

ARTICLE 9 : RETOURS – REMBOURSEMENTS

– Retour de marchandises :
Tout retour devra être signalé au préalable à l’adresse papapoulemamacool.Fr

Nous sommes soucieux du service client, pour cela nous prendrons avec beaucoup d’attention vos retours, votre avis… .

Exception au droit de rétractation : produits personnalisés et les produits sur-mesure.
– Remboursement :
Nous garantissons un remboursement dans un délai inférieur ou égal à 30 jours suivant la date de réception du colis retourné. Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté, quel qu´en soit le motif.

ARTICLE 10 : DROIT DE RÉTRACTATION

A compter de la date de livraison de votre commande, vous disposez d’un délai de 7 jours francs pour faire valoir votre droit de rétractation en nous retournant votre commande dans ce délai (C. consom. art. L 121-20), et être intégralement remboursé. Les frais de renvoi par la poste restant à votre charge. Toutefois les produits incomplets, usés, endommagés ou salis ne sont pas repris.

Exception au droit de rétractation : produits personnalisés et les produits sur-mesure.

ARTICLE 11 : PROTECTION DES DONNÉES

Les informations demandées au client sont, pour certaines signalées comme telles, nécessaires pour traiter et exécuter ses demandes, et pour d´autres, utiles pour le connaître et améliorer les services qui peuvent lui être proposés sur le site. Le traitement des données personnelles se fait dans le respect de la loi relative à l´Informatique, aux fichiers et aux Libertés du 6 janvier 1978. Le client dispose ainsi d´un droit d´accès et de rectification aux données personnelles le concernant : pour cela, il lui suffit de nous contacter (en nous indiquant ses nom, prénom, adresse et email).

Par ailleurs, nous informons nos clients que des « cookies » enregistrent certaines informations qui sont stockées dans la mémoire de leur disque dur. Ces informations servent à générer des statistiques d´audience du site et à proposer des produits et services en fonction des précédentes visites. Un message d´alerte peut leur demander, au préalable, s’ils souhaitent accepter les « cookies », ce qu’ils peuvent bien entendu refuser. Il leur est également possible de configurer leur navigateur pour accepter ou refuser les « cookies » papapoulemamacool.fr à tout moment. Ces « cookies » ne contiennent pas d´informations confidentielles les concernant.

ARTICLE 12 : DROIT APPLICABLE

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.

ARTICLE 13 : JURIDICTION

Les Tribunaux compétents en cas de litige seront ceux du ressort de Paris, Tribunaux du siège social de la micro-entreprise ou est formalisé le contrat entre les parties.