Nous avons rencontré Pachamamaï pour un évènement heureux ! Notre éponge lavable est tombée sous le charme de leur savon solide pour la vaisselle ! Alors avant d’officialiser cet amour, nous avons décidé, créateur de se rencontrer, le feeling est très bien passé !

Qui se cache derrière Pachamamaï ?

Ludvina Sanchez la porteuse de l’initiative en 2012, une femme douce, inspirante, s’intégrant dans une co-construction et non une compétition. Chercheuse en environnement et consultante en gestion des équilibres hommes-environnement, il a été finalement très naturel pour elle de créer une marque de cosmétiques avec des ingrédients naturels issus du meilleur de la nature.

Zoom sur leurs valeurs : les expériences de chacun sur le terrain, aux quatre coins du globe, les ont conduit à cette évidence : si l’on veut agir pour le mieux-être des hommes et de leur terre, il faut changer la donne. Voilà pourquoi PACHAMAMAÏ est un engagement coopératif, une entreprise où le gain n’est pas une fin… mais un moyen. Ils se sont ainsi organisés en  Société Coopérative et Participative (SCOP). pour en savoir plus consultez la page dédiée sur Pachamamaï

Pachamamaï, ça veut dire quoi ?

C’est le nom de la déesse Terre nourricière en quechua. Chez PACHAMAMAÏ, c’est l’alliage de leurs savoirs ancestraux et de formulations soucieuses de l’environnement, plus qualitatives, plus innovantes, qui assure aux cosmétiques ces trésors de bienfaits : retrouver sa peau, se reconnecter à nos sens.

Ce que j’utilise comme produit de chez eux

  • shampoing solide pour mes cheveux ultra frisés ! c’est une habitude à prendre, il est essentiel d’oublier nos habitudes avec les produits industriels comme shampoing cheveux bouclés, masque pseudo hydratant à rincer, huile silicone pour sublimer soit disant et masque pour reformer les boucles. Je me suis rendu compte que ce que je mettais sur mes cheveux faisait illusion d’une hydratation mais sur le long terme, mes cheveux étaient secs comme de la paille juste avant la moisson ! Ma nouvelle routine capillaire est plus simple et plus efficace :
    1. Shampoing avec le shampoing solide Pachamamaï, une seule fois, pas besoin de nettoyer 10 fois ses cheveux
    2. sur cheveux mouillés, j’applique de l’huile selon ce que j’ai en stock : de l’huile d’argan de marrakech, l’huile d’olive de la cuisine, huile de sésame. J’applique seulement sur les pointes !
    3. Je laisse sécher à l’air libre. Si besoin de refaire des boucles, je les remouille et je remets un peu d’huile et hop c’est reparti pour un tour !
  • Wesh Wash, le savon solide vaisselle, l’allié parfait avec notre éponge lavable multi faces, éponge lavable douce ou même notre éponge lavable Grattante . Utiliser un savon solide pour faire sa vaisselle avec une éponge lavable est un geste écologique important, la preuve :
    • un savon solide = 2 bouteilles de liquide vaisselle
    • une éponge lavable = 17 éponges classiques jetables industrielles

Le coin astuces

Pour rallonger la vie de votre savon Wesh Wash

  1. Pour une bonne conservation, laissez bien sécher votre WESH WASH sur un porte-savon qui laisse s’écouler l’eau.
  2. Pour bien utiliser la totalité de votre solide vaisselle, quand il se casse en p’tits bouts, glisser les morceaux dans notre SAKATIBOU en coton & sisal naturel.

Pour rallonger la vie de votre éponge lavable

  1. Vous pouvez la laver à la main, la mettre au lave-linge au programme habituel (30 ou 40°C) ou encore la passer au lave-vaisselle au cycle habituel (enfin ça c’est si vous en avez un !), tous les semaines. Pas de sèche linge
  2. Après utilisation, il est très important de bien l’essorer et de la faire sécher en position verticale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *